Édition 2020Non classéPodcast & vidéo 2020

Pourquoi venir au Festival des Idées ?

By 28 août 2020 No Comments

10 entretiens avec des intervenants qui participent au Festival des Idées pour la seconde fois. Les citoyens prennent la parole, la société fait sont projet, ils sont là pour en témoigner et vous inviter à les rejoindre les 4, 5 et 6 septembre 2020.

Jérôme Pimot, syndicaliste, coursier, ex livreur à vélo et cofondateur du CLAP, intervient dans le débat “Face au morcellement du travail, il faut redonner pouvoir et dignité aux travailleurs”.

Fanélie Carrey-Conte, secrétaire générale d’Enercoop (fournisseur d’électricité coopératif), intervient dans le débat “Construire une France 100 % renouvelable” et l’utopie concrète “L’alternative coopérative : démocratiser l’économie, réussir la transition écologique”.

Dominique Méda, professeur de sociologie, intervient dans le débat “Le travail après la crise : toujours moins de règles et de droits ?”.

Cole Stangler, journaliste à Jacobin, intervient dans le débat “Les gauches anglo-saxonnes peuvent-elles revivre ?”.

Audrey Pulvar, militante activiste du climat, intervient dans le débat “Comment l’écologie change les rapports de force dans le monde”.

Yazid Kherfi, fondateur et directeur de l’association Médiation nomade, s’installe au Festival des Idées avec son équipe pour échanger avec vous sur les politiques publiques dans les quartiers populaires.

Beligh Nabli, cofondateur de Chronik, intervient dans les débats “Révoltes : un monde au bord de l’explosion” et “Redevenir souverain (Reprendre le contrôle de nos destinées)”.

Laurent Grandguillaume, président de l’association “Territoires zéro chômeur longue durée”, intervient dans le débat “On peut lutter contre le chômage de masse”.

Anne Algret, agent territoire en ruralité, intervient dans le débat “Construire un nouveau modèle rural”.

Leave a Reply